Rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale est une intervention souvent spectaculaire qui améliore de nombreuses petites imperfections du nez sans recourir à la chirurgie.

Rhinoplastie médicale paris

Raisons de la rhinoplastie médicale

En tant qu’élément central du visage, le nez attire la lumière et le regard de face et de côté. C’est pourquoi les défauts esthétiques du nez peuvent avoir un tel impact psychologique sur les personnes au nez imparfait. Ils ne voient que ça. Dans les maladies plus évidentes, il peut même y avoir des déficiences fonctionnelles, telles que des ronflements ou des difficultés respiratoires. Ces défauts du nez plus évidents nécessitent souvent une rhinoplastie chirurgicale.

Lorsque les indications sont remplies, la rhinoplastie médicale présente de nombreux avantages : elle se pratique sous anesthésie à la crème, elle est indolore, sans séquelles post-opératoires, et donne des résultats immédiats à moindre coût.

Des produits volumétriques injectables peuvent être envisagés pour réduire les bosses ostéochondrales, corriger l’asymétrie des narines, corriger le volume d’un nez trop fin, ou rehausser la nasion ou la radix pour refaire un angle nasofrontal harmonieux.

La rhinoplastie médicale peut également être considérée comme une rhinoplastie secondaire, loin d’être idéale après la chirurgie. Le but est alors d’harmoniser les contours irréguliers, ou de corriger des imperfections comme un bec ou un nez de Corbin.

Comment réaliser une rhinoplastie médicale par injection ?

La rhinoplastie médicale est une intervention complémentaire de rhinoplastie visant à restaurer le comblement pour redonner du volume et de la structure.

Rhinoplastie Paris : Techniques

Cette technique sans chirurgie n’est possible que si le résultat final maintient un volume et un contour du nez équilibrés. Dans cette approche non chirurgicale, le médecin morphologue et anti-âge est généralement plus expérimenté que le chirurgien plasticien : il connaît les limites de cette technique et ne souhaite pas recourir à une intervention chirurgicale pas toujours nécessaire.

Son analyse artistique porte une attention particulière à la ligne brillante s’étendant du front, descendant verticalement le long de l’arête du nez et s’élargissant légèrement vers la pointe.

Encore moins souvent, la Rhinoplastie médicale paris peut nécessiter des injections de Botox, comme pour traiter les rides nasales appelées rides du lapin (rabbit lines) ou pour relever le nez. Cette indication est valable si la cause est une contraction excessive des muscles nasaux, tirant le nez vers le haut.

Rhinoplastie combinée à la contourplastie médicale

Souvent, la correction du nez peut faire partie d’une affection plus générale dans le profil du patient. Le médecin doit parfaitement analyser la demande, car parfois une simple correction du nez ne suffit pas.

Le patient peut alors préférer une rhinoplastie complète avec contourplastie médicale plutôt qu’un travail plus complet sur son contour. Le praticien intégrera alors ses réflexions esthétiques en prenant en compte le menton (génioplastie médicale), les lèvres, les joues et les pommettes sans oublier le front. L’objectif est toujours d’obtenir une esthétique naturelle et équilibrée, avec un profil avant et latéral harmonieux.

Avant et après : Quelle est l’efficacité de la rhinoplastie médicale ?

Les injections de produits volumateurs se voient immédiatement. Le nez est une zone très vascularisée, cependant, les ecchymoses et les œdèmes sont rares. Vous devrez attendre environ 2 semaines pour juger des résultats durables. L’acide hyaluronique, quant à lui, est un produit résorbable : il finit donc par disparaître. C’est pourquoi des visites de suivi tous les 12 à 18 mois sont le plus souvent recommandées.

Combien coûte une rhinoplastie médicale à Paris ?

La première consultation permet de déterminer un devis sur mesure, le prix dépend principalement de la difficulté des travaux à réaliser.

Cette rhinoplastie médicale coûte généralement entre 600 et 800 euros.

L’injection peut se faire confortablement grâce à l’application efficace de la crème anesthésiante.

En raison de l’utilisation d’un produit suffisamment épais (Juvederm ultra 3 ou Voluma ou Volift), l’effet dure environ 18 mois à deux ans.

Contactez-nous pour un conseil sur les incongruités nasales ou la rhinoplastie médicale, ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique de morphologie et de médecine anti-âge à Paris.